école

 Les nouveaux professeurs

 

Vous les avez sûrement déjà rencontrés ou croisés dans les couloirs, ce sont les nouveaux professeurs !Il y a Mme. Barras, Mr. Darbellay et Mr. Michaud. Afin de mieux les connaître, nous leur avons posé quelques questions… Les voici :

 

Mme Barras

Elle est éducatrice spécialisée de formation et à la fin de ses études, on lui a proposé un poste d’enseignante spécialisée a Rolle et qu’elle a accepté. C’est donc par le biais de cette expérience qu’elle a découvert l’enseignement et qu’elle a décidé d’en faire son métier.

C’est sa 3ème année d’enseignement, et elle enseigne le français et les maths aux élève qui suivent des cous d’appui.

L’accueil et l’accompagnement ont été excellents(Eh oui, nous avons su nous montrer à la hauteur de notre réputation)et l’ambiance l’est aussi, dit-elle.

Ses meilleurs souvenirs d’école remontent  aux dernières années de  collège, surtout celle de matu. Et les pires sont tous ceux qu’elle a dû « affronter » en passant devant devant tout un public comme pour les pièces de théâtre ou les exposés.

 

Elle n’a jamais vraiment aimé l’école(et regardez où elle se retrouve maintenant)et s’arrangeait pour avoir des résultats convenables…

 

Elle a 26 ans et est célibataire(tout espoir n’est pas perdu les mecs),elle aime la musique, le snowboard et les voyages. Ses animaux préférés sont le chat et le chien et son sport favori, le volley-ball .

 

 

 

Elle aime tous les styles de musique sauf le classique, le folklorique et la techno-house.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mr.Darbellay

 

Il est juriste de formation, il a travaillé 5 ans dans une compagnie d’assurance juridique, puis a la SUVA(on veut pas faire de pub, surtout pas ) et il a estimé que passer sa vie devant un écran d’ordinateur n’était pas très drôle, il lui fallait plus de contact(c’est vrai qu’avec un ordinateur, le contact…bof-bof quoi !)

 

Etant également féru de langues(me demandez pas ce que ça veut dire), il a décidé de devenir enseignant. Cette année, il enseigne l’allemand à St-Marie ET à St-Jenne-Antide(il a de la chance, deux patrons rien que pour lui)

 

Il a gardé un souvenir inoubliable de ses années au CO. Du temps où il n’y avait encore que des garçons.

 

Il a bien été accueilli à St-Marie et continue de l’être. Il trouve les règles de vie saine ET BIEN RESPECTEES !na ! qui disait qu’on était pas sages ?) et tout le monde est de nature joviale.

 

Il garde comme meilleur souvenir d’école, toutes es années passées assis sur des bancs en classe(et oui, y a des gens comme ça).

 

Il a 32 ans et est célibataire(allez les filles, tentez votre chance)mais par contre, il a beaucoup d’enfants(et oui dans ses classes, ben ouais)

 

Son sport préféré est le foot(tiens c’est étonnant ça)et son animal préféré est l’éléphant. D’ailleurs vouas ne vous  êtes jamais demandé pourquoi c’était un éléphant représenté sur les affiches de la fête de la bière ? ben tout simplement parce que Mr. Darbellay n’est autre que le président de l’ABO(association de buveurs d’orges ) et l’organisateur de cet événement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mr. Michaud

 

IL a choisi de devenir professeur parce qu’il a passé ses plus belles années de scolarité au CO : et aussi parce qu’il adore les adolescents ! IL enseigne à St-Marie depuis la fin août 2005, mais il a fait quelques remplacements auparavant(comme vous l’avez sûrement remarqué) . Comme à la fin de l’année passée il avait fait du super bon boulot, le directeur lui  a gentiment proposé de rester, non sans les sollicitations de ses futurs collègues.

Avant d’enseigner, il étudiait (ben ouais, logique) et encore avant, il était mécanicien-éléctricien.

Il trouve l’ambiance de St-Marie excellent et chaleureuse(heureusement)

 

 

Ä l’école, il se débrouillait bien et son meilleur souvenir est un voyage de 4 jours a Barcelone avec l’école en 4ème du collège. Et les pires( tenez-vous bien), ce sont les autres jours d’école !

Maintenant, il à 26 ans, il n’est pas marié(quand il a de la vie, il y a de l’espoir le filles)

 

Il aime les randonnées à ski, le modélisme radiocommandé. Mais il aime surtout la musique et il fait partie d’un groupe vraiment génial « Dawnless ».. Son animal préféré est le tigre, et son sport favori, le basket.

Son groupe préféré est Theiron (mais pour connaître, faut être un peu curieux)sinon, il écoute Renaud.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

  P.S. son CD vient de sortir !!!

 

Voilà, c’est tout !

 

Eugénie

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site