Stéphane Lambiel

Stéphane Lambiel 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stéphane Lambiel, patineur artistique est né le 2 avril 1985 à Martigny( pas trop vieux pour les intéressées  ) . Il habite à Lausanne ( hey oui ! faut se bouger jusque là-bas pour le voir ) . Il a une sœur, Silivia, née en 1982 et un frère Christophe, né en 1989 ( plus jeune que Stéph mais moins beau  ) , il travaille avec son père et ne s’intéresse pas au patinage( d’après des témoins il ne sait même pas en faire) . En 2004, Stéphane Lambiel a obtenu une maturité en biologie et en chimie a Lausanne.

 

Il adore et collectionne les coccinelles depuis tout petit, d’où vient le signe qu’il fait à la fin de chaque résultat dans les compétitions. à C’est pour saluer les gens qu’il le reconnaisse.

 

Son programme de patinage personnel préféré est son nouveau programme long sur « Les quatre saisons » et le court sur Gotan  Project.

 

Ses éléments de patinage préféré sont le grand aigle, l’arabesque de Sasha Cohen.

 

Ses patineurs préférés sont : Ilia Kulik et Alexei YAgudin.
Ses patineuses préférées sont : Michelle Kwan, Carolina Kostner ( son ex copine), Susanne Pöykiö, Sasha Cohen et Nicole Bobek.
Ses couples préférés sont : Berezhnaya et Sikarvlidze, Gordeeva et Grinkou.

 

Il n’aime pas les ordinateurs, le fromage et attendre ( c’est pour cela qu’il n’aime pas passé dernier lors des compétitions).

 

Il se décrit comme crazy, passionné, peu raisonnable, impatient, qui aime exagérer( ça se voit dans son programme de patinage ) , avec beaucoup d’extrêmes, victime de la mode ( il est bien habillé), pas pudique et qui aime écouter les gensà il aime ses fans et a du plaisir a blaguer avec eux !! 

 

 

Son équipe :

 

 

Peter Grütter est son entraineur de patinage ( la chance qu’il a) . Il est entraineur de Lambiel depuis 1995 et a représenté la Suisse à des compétitions internationales dans les années 50.( Il faut bien qu’il ait de l’expérience pour entrainer un champion tel que Stéph)

 

Salomé Brunner, championne Suisse cadette en couple puis junior en individuelle, elle a trouvé sa vraie passion dans la danse sur flace ( c’est pour cela que Lambiel danse bien sur la glace ). Elle se consacre désormais qu’à la chorégraphie du jeune valaisan.

 

Majda et Jean-Sébastien Scharl  ont rejoint le team Lambiel en novembre 2004 en tant que préparateurs physiques.

 

Ses résultats :

 

23 mars 2006 :

 

Stèphane Lambiel est pour la 2ème fois champion du monde à Calgary !

Il est vraiment phénoménalà Bravo petit prince et continu comme ça !

 

16 février 2006 :

 

Lambiel a obtenu la médaille d’argent au JO de Turin. «  Un tout grand merci à toutes les personnes qui m’ont permis de réaliser ce rêve, parce que cette médaille est en argent mais elle vaut de l’or. C’est le rêve qui était à l’intérieur de moi et aujourd’hui il se réalise, j’espère que ca va continuer comme ça ».
Mais que sa bataille fut longue et difficile ( douleur au genou ) ! En plus se sa blessure au genou, en plus de s’être privé de cérémonie d’ouverture, le patineur artistique ne l’a néanmoins pas empêché de bien patiner ( dommage que Plushenko ai mieux fait )

 

Mister Suisse sportif de l’année 2006 :  

 

Stéphane a été élu mister Suisse sportif 2006  à c’est normal , c’est le plus beau…

 

CONTINUE A NOUS FAIRE REVER !

 

Anne

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×